Si vous possédez votre propre matériel : la mallette ou la housse est apportée au pas de tir et l’arme n’est sortie qu’à ce moment là, mise en sécurité et placée sur la table de tir, le canon en direction des cibles.

 

 

 

Avant d’utiliser une arme, il faut s’assurer qu’elle est désapprovisionnée, en bon état de fonctionnement et que le canon n’est pas obstrué ; en cas de doute, demandez de l’aide à l’encadrement du stand de tir !
Dans le cas d’une arme prêtée ou louée par le club, les déplacements dans le stand pour rejoindre le pas de tir, ou regagner l’armurerie doivent être effectués avec l’arme mise en sécurité (désapprovisionnée, la culasse ouverte ou le barillet basculé ou les canons cassés, le canon dirigé vers le haut ou vers le bas).

 

 

Les disciplines qui peuvent se pratiquer sont celles que l'on retrouve dans la Fédération Française de Tir.

 

Le pas de tir 10 m

dispose de 24 postes de tir : 18 postes avec des rameneurs électriques, 1 module vitesse, 1 module standard, 2 postes arbalètes, 5 cibles électroniques.

Pas de tir 10m

 

Le pas de tir 25 m

dispose de 4 travées de 5 postes équipées de cibles pivotantes.

pas de tir 25m

pas de tir 25m

 

Le pas de tir 50 m

est composé de 22 postes permettant le tir à la carabine dans les 3 positions (couché, genou, debout) dont 6 sont équipés pour le tir au pistolet.

Pas de tir 50m

pas de tir 50m